samedi 18 février 2017

Une absence créative

Bonne fin de journée tout le monde! J'espère que vous avez profité de ce beau samedi ensoleillé! Pour ma part, il semblerait que je sois en train de combattre un vilain rhume pour une deuxième fois cet hiver! Croisons les doigts pour qu'il ne termine pas en infection comme la dernière fois qui m'avait conduit aux antibiotiques!

Je n'ai pas posté de la semaine pour une raison : je travaillais sur un gros projet durant toute la semaine! Une collègue de travail m'a demandé de lui réaliser un gâteau en fondant et c'était un plus gros défi que je ne l'aurais imaginé. Elle voulait un gâteau personnaliser sur le thème de la chambre de son futur garçon : l'univers de Mario Kart et de Yoshi.

J'ai d'abord pris du temps pour faire des recherches et savoir comment réaliser le gâteau. Quand j'ai eu trouvé mon idée, j'ai dû courir les magasins pour me procurer les fournitures nécessaires puisque le fondant ne se trouve pas partout!

Le plus long a été de faire les figurines. Elles demandent quand même beaucoup de précision et j'ai dû ''teindre'' le fondant avec du colorant alimentaire pour réaliser deux petites bombes, trois petits champignons et deux étoiles, sans compter la plus grosse figurine Yoshi. Je devais aussi faire sécher mes étoiles puisqu'elles devaient tenir sur les bâtons de bois.

Voici le résultat final. J'en suis pas mal fière. C'est pour cette raison que je tenais à vous le partager, même s'il ne s'agit pas d'une carte. 


Sur ce, je vous laisse. Je vais aller me reposer pour reprendre des forces pour recommencer la semaine prochaine en forme autant au travail qu'à l'atelier!
P.S : J'ai oublié de vous le présenter, mon petit chaton Sparrow est arrivé!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...