lundi 15 janvier 2018

Comment ajouter de la complexité à votre carte?

 Bonsoir! Aujourd'hui, je vous présente un autre article un peu spécial. Je veux vous montrer comment ajouter des éléments à votre design de carte pour lui ajouter texture et complexité. Je crois même que je peux dire que les cartes sont de deux niveaux. Nous avons la carte ci-haut qui est plutôt intermédiaire. La carte que je vous présente en bas est plutôt avancée.
Cette carte est réalisée avec une base de carte Cerise carmin sur laquelle j'ai étampé le motif à répétition pour créer mon propre papier à motifs. J'ai ensuite ajouté simplement deux panneaux. Un noir et un blanc sur lequel j'ai étampé mes fleurs que j'ai colorier avec mes Stampin'Write (marqueurs à base d'eau). J'ai ensuite utiliser deux perforatrice pour découper dans des retailles pour mon voeux. Comme je trouvais qu'il manquait des détails, j'ai ajouter des feuilles découper aussi à la perforatrice. Je n'ai donc pas pris du tout la BigShot pour cette carte. Pour créer un effet WashiTape, j'ai déchirer deux bandes de papier avec mes doigts sur lesquelles j'ai étampé aussi le motif. Touche finale : quelques explosions de couleur d'encre pour un peu de texture et une petite couche de Wink of Stella!

 Passons donc à la deuxième version plus complexe. Je dirais que cette carte s'adresse aux avancées puisque j'ai utilisé quand même pas mal de matériel et techniques! J'ai d'abord débuter avec ma base de carte Cerise carmin. Je me suis ensuite ajouté un panneau de plus, une épaisseur supplémentaire. J'ai fais un papier à motifs maison, sauf que j'ai utilisé l'étampe en feuille/branche. Le panneau noir et le blanc sont de la même grosseur que la carte précédente sauf que j'ai ajouter de la texture en abîment le bord du carton avec mon ciseau. J'ai étampé ma fleur et je l'ai ré-étampée à nouveau sur un autre carton. J'ai ensuite coloriée les feuilles et les fleurs avec les Stampin'Blends, les marqueurs à l'alcool. J'ai aussi découpé la deuxième fleur pour la coller avec des dimensionneurs ce qui donne un bel effet de dimension. J'ai par la suite étampée encore des branches et embossé en or. J'ai utilisé les formes à coudre et festonnée pour mettre en valeur le voeux. J'ai aussi utilisé la BigShot pour les deux belles bordures festonnées qui encadrent bien la carte. Une petite touche d'explosion d'encre ici aussi! Touche finale : Wink of Stella et diamants resplendissants.


PRODUITS UTILISÉS
Palette De Pétales Clear-Mount Bundle (French)
$81.75
Tuxedo Black Memento Ink Pad
$8.00
Cherry Cobbler 8-1/2" X 11" Card Stock
$10.00
Cherry Cobbler Classic Stampin' Pad
$8.50
Basic Black 8-1/2" X 11" Card Stock
$10.00
Whisper White 8-1/2" X 11" Card Stock
$11.25
Paper Snips Scissors
$13.50
Big Shot
$136.00
Stitched Shapes Framelits Dies
$40.00
Layering Circle Framelits Dies
$46.00
Heat Tool
$40.00
Versamark Pad
$11.25
Gold Stampin' Emboss Powder
$6.75
Cherry Cobbler Light Stampin' Blends Marker
$6.00
Cherry Cobbler Dark Stampin' Blends Marker
$6.00
Old Olive Light Stampin' Blends Marker
$6.00
Old Olive Dark Stampin' Blends Marker
$6.00
Clear Wink Of Stella Glitter Brush
$10.75
Dazzling Diamonds Stampin' Glitter
$6.75
Stampin' Dimensionals
$5.25
SNAIL Permanent Adhesive
$9.00
Liquid Multipurpose Glue
$5.25
Une belle journée créative à chacun/chacune d'entre vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...