mardi 1 mai 2018

BLOG HOP DE MAI!


Je peux vous garantir que vous aller avoir un beau hop aujourd'hui! Vous savez pourquoi? Parce que nous nous sommes donné un thème vraiment amusant pour le 1er mai : TTT. Vite comme ça, vous vous demandez sûrement ''C'est quoi ça TTT???''. 

TRUC-TECHNIQUE-TUTORIEL
Pour ma part, je voyais grand c'est donc pourquoi j'ai les trois T sur mon blog. Je vous offre aujourd'hui des trucs, une technique et un tutoriel.

Je vous offre aujourd'hui ma technique : FAUSSE AQUARELLE! J'aime beaucoup faire de l'aquarelle. Par contre, faire de l'aquarelle demande parfois du temps puisqu'il faut parfois laisser sécher entre chaque couleur.  C'est donc pourquoi j'opte pour cette technique lorsque j'ai le goût de faire une carte rapide avec imitation aquarelle. Vous verrez, c'est simple et ce qui est amusant c'est que chaque fois que vous le faites vous obtenez un résultat artistique différent. J'ai présenté cette technique sur plusieurs sites et plateformes il y a quelques temps. 



Pour faire la rose, j'ai utilisé : Narcisse délice et Cari moulu
Pour faire le feuillage j'ai utilisé : Riche raisin et Vert Olive
Feuille d'arrière-plan étampée en Narcisse délice.


Pour cette technique, vous aurez besoin de : 
-du papier aquarelle de bonne qualité
- d'un pistolet chauffant et de poudre à embosser
-marqueur d'encre à base d'eau
-d'une bouteille à spray

VOICI MES TRUCS :
♦ J'ai essayé cette technique avec une panoplie de couleurs, je vous conseille fortement d'aller dans des couleurs pâles pas trop foncées. 
♦ Puisque les feuilles seront vertes, pensez toujours à ce que votre couleur pour la fleur se mélange bien avec le vert. Par expérience personnelle, le vert et le rouge ce n'est pas gagnant! Du moins pas à mon goût...
♦Laisser votre carton sécher à l'air libre pour garder la texture de l'éponge et de l'acétate!
♦ Ma combinaison de couleur favorite est : Murmure marin et Doux ciel, Artichaud chaud et Vert olive.



N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne pour voir mes futurs vidéos



Je vous invite maintenant à vous promener dans la liste pour voir ce que mes collègues vous ont concoctés!
Alexe Guillemette (vous êtes ici)

PRODUITS UTILISÉS
Essence De Rose Photopolymer Stamp Set (French)
$33.00
Sahara Sand 8-1/2" X 11" Card Stock
$10.00
Basic Black 8-1/2" X 11" Card Stock
$10.00
Watercolor Paper
$6.75
Heat Tool
$40.00
Versamark Pad
$11.25

8 commentaires:

  1. Wow... à couper le souffle.... je vais mettre cette technique à faire... Merci

    RépondreEffacer
  2. J'adoooore ta carte tout en douceur!!! Bravo!!

    RépondreEffacer
  3. De toute beauté! Vraiment! Bravo!

    RépondreEffacer
  4. WOW ! j'ai hâte d'essayer cette technique ! tes cartes sont superbes :)

    RépondreEffacer
  5. très belle création et technique merci

    RépondreEffacer
  6. Très belle carte ! Dommage que ce jeu d'étampe nous quitte bientôt.
    Merci pour la technique !

    RépondreEffacer

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...